Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok

Besoin d'aide pour le premier montage W/C d'un débutant

Bonjour,
je suis débutant en w/c et je shouaite équiper mon pc d'un de ses fabuleux systèmes de refroidissement
Note: J'ai le dell dimmension 1100 avec une alim de 250 W, il n'y a pratiquement rien desus (carte mère, UC, lecteur/graveur/ram/HDD, pas de carte pci et pas grand chose en usb (clavier souris) J'aimerais aussi connaitre si je peux directement brancher mes 4 ventilos direct sur l'alim (j'ai qu'un branchement ventilo sur la carte mère)

Et mes besoins: J'ai un mini overclocking qui est que sous windows (software) et je suis principalement sous linux donc jamais en gros... l'UC ne chauffe pratiquement pas, sans son ventilateur le dissipateur est a peine a 40 c° en pleine charge au bout d'1 heure. j'ai aussi le circuit graphique qui chauffe beaucoup (on peut limite toucher son dissipateur)

Je commence par le radiateur que j'ai trouvé ici:
www.rueducommerce.fr...
Couplé en push/pull avec 4 de ses ventilateurs:
www.rueducommerce.fr...

C'est tout ce que j'ai (que je vais acheter)
Maintenant c'est a vous de m'aguyer des les tuyaux, pompes, waterblock

Bonjour

Pourquoi veux-tu watercooler une telle machine ? C'est pour le silence ?
Je ne vois pas bien l'intérêt de mettre de l'argent sur une telle config, orientée bureautique :etonne2:

ça sert à rien ! Sauf à faire style que ton PC est refroidit par liquide...

pour le silence

Et les ventilo que tu met sur le radiateur , ils sont 0 dB ?

kev-47 a écrit:
ça sert à rien ! Sauf à faire style que ton PC est refroidit par liquide...

:o de mauvais poil? :ane:

Sinon c'est clair que de l'air cooling sera bien moins chère surtout pour l'utilisation :jap:

D'ailleurs je sais pas si c'est pas un chip intégré la-dessus??

laissez tomber

non mais bon tu pourrais resté sur de l'aircooling
prendre un ventirad super silencieux ... comme le Noctua NH-U12P en 120mm ou plus petit le Noctua NH-U9B qui est lui en 92mm

pour le prix je pense pas que 60€ te dérange parce que le plus mauvais des watercoolings ne coute pas ce prix

mais si tu tiens au watercooling qu'elle est ton budget? et compte tu montais le système toi ou prends tu un kit ?

Tout simplement un gros radiateur passif et deux ventilo de 12 cm pour ventiler la tour , c'est plus économique et ça demande moins d'entretien qu'un w/c , et ça fait aussi peu de bruit !!!

oui ça marche aussi

kev-47

mé si il veut vraiment watercooler sa config (meme si je pense ca serviré a rien avec sa config) donnez-lui des avis pour matos

Alex >> Tu veux y mettre quel prix ? Sais tu bricoler ou non ? ( se serait utile pour les pièces ne valant pas le coup de les acheter comme le réservoir par exemple... )

allons y pour l'air colling alors

j'ai un socket 478 avec un ventilo boitier de @!#$?* et un conduit plastique qui relie au dissipateur du proso

si je pouvait mettre un petit ventilo sur le nortbridge j'aimerais bien parce que il est brulant et que sy le touche j'ai des clockes :D

donc voilà

des ventilos silencieux surtout, et aussi le truc c'est que j'ai qu'un branchement sur la carte mère, si on trouve une autre solution pour en mettre je veux bien

Les ventilo boitier se branchent souvent sur les prises molex maintenant . les noctua ont une bonne réputation , par contre ils sont un peu cher car silencieux . www.materiel.net...

t'inquiète pas pour les branchements, les ventilo peuvent aussi ce branché avec des molex

celui la sinon : www.materiel.net...
Compatibilité
Socket 478
Ventilation
Tours/min min = 1150
Tours/min max = 2300
Bruit min = 17 dB
Bruit max = 32 dB

on peut le sous volter pour qu'il vasse que 1150 tr/min ?

si oui comment (c'est forcément oui)

il est en molex ou je le met sur la carte mère ??

m'en faudrais un pour le chipset aussi

j'ai arrangé sa pour le chipset.
merci, je me débrouille pour le reste

ok tiens nous au courant

sinon ya moin cher ??

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !