Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

103 messages
ok
Savez vous où on peut le trouver en noir sur le net? ( en stock )

Nulle part?! Pas simple... ou je l'ai acheté il est passé de dispo dans 2 mois à bientot disponible... (amazon.com)

www.01net.com...

un test comparatif bien intéressant (plus que celui sur les numeriques)

et un autre test excellent en FR du NC10 :

www.hardware-specs.net...

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de créer un tableau comparatif des netbooks avec leur poids et leur autonomie.
Ca liste les principaux netbooks disponibles sur le marché.

Je n'avais pas encore trouvé de tableau récapitulant notamment l'autonomie et le poids.

Euh et mon lien de 01Net c'est du poulet? ^^ (sans vouloir te vexer)

Car on y trouve : www.01net.com...

Par contre ton tableau a quelques modèles en rab ^^

J'ai aussi des tableaux dans ton genre, mais en anglais...

Non, ton tableau est bien aussi, mais il n'y a pas tout non plus. L'Asus 1000H, souvent cité comme référence, n'est pas testé par exemple !

En faisant le mix des deux je pense qu'on a un aperçu tout de même très complet du marché actuel... sauf que ça ne prend pas en compte la disponibilité (bah oui, faut bien râler un peu de temps en temps non ?).... le premier qui me trouve une boutique qui a de grandes quantités de NC10 livrables sous 24h en ce moment gagne mon estime :lol: ! (j'en ai trituré un à la Fnac... impressionnant comme cette machine me fait furieusement penser à un ultraportable "normal")

L'autre jour il n'y en avait pas à la Fnac La Défense. Par contre, en théorie, le mien arrive dans 10 jours (NC10) au mieux.. (au pire le 3 Janvier... soit l'an prochain :'( )

:hello:

Il est si bon que ça le NC 10? [:cyberjo] [:shy]

Ah, oui :ouch: L'autonomie :ouch:

Comme l'Asus 1000H en fait. Ne lui manque que le Wifi N qu'a l'Asus.

Et ça change vraiment quelque chose le Wifi N? (Je n'y connais pas grand chose en Wifi :paf: )

Pour l'instant, non, mais quand les boxs seront passées au WIFI N, la connexion internet via WIFI sera bien plus rapide.

hyperion66 a écrit:
Pour l'instant, non, mais quand les boxs seront passées au WIFI N, la connexion internet via WIFI sera bien plus rapide.
Ok :d

Sauf qu'il y aurais (dans mon cas) un léger problème:

Je n'ai pas (et ne veut pas ) de modem Wifi chez moi :ane:

(mais bien entendu en déplacement ou autre ce serait utile :d )

juju251 a écrit:
:hello:

Il est si bon que ça le NC 10? [:cyberjo] [:shy]

Ah, oui :ouch: L'autonomie :ouch:
Pas que l'autonomie... qualité d'assemblage (finition, aspect, solidité), rapidité du disque dur au dessus des autres (au dessus de la moyenne des 160go fournis ailleurs), écran meilleur, qualité de frappe meilleure...

Par contre, qualité sonore et touchpad en retrait face à un Asus 1000H.

N'empêche, je trouve que c'est le meilleur netbook actuellement sur le marché ! (un peu cher et encombrant... jamais content je vous avais dit :lol: )

Pour ceux qui veulent un netbook encore plus autonome que le NC10, il existe le 901 XP version 2.0 :ane: il dispose d'un SSD de 16Go (très rapide, autant que celui des S101, c'est dire ...) et d'une batterie de 7200mA je crois. En gros, 8 heures d'autonomie à l'aise. Par contre, clavier du 701 ...

Bah, au final, plus je regarde, plus je crois que ce genre de machines (plutôt sympa pourtant) n'est pas pour moi. :neutre:

C'est sûr que cela répond à un usage particulier (par exemple à l'instant ou j'écris je suis dans mon salon en train de zapper entre la Star Academy et le Telethon en même temps que je surfe depuis mon 701 en wifi)

Etant donné que je ne sais toujours pas si je vais ou non me décider, j'aimerais savoir un truc:

Vous utilisez une telle machine parce que:

- Vous aviez besoin d'un pc et c'était le seul moyen pour vous d'en avoir un (question de budget, donc).
- Besoin absolu de mobilité? (machine la plus petite possible pour faire du travail "de base" dans n'importe quelle situation)
- Pour le "fun"? (Pas un besoin absolu, mais plutôt parce que ce sont de petites machines assez abordable et peut rendre service ponctuellement)

Je me placerais plutôt dans le 3e cas, mais je ne sais pas trop si dans ce cas c'est vraiment judicieux de sauter le pas :ane:

Si vous pouvez me donner vos avis éclairé. :jap:

103 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !