Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

182 messages
ok
:paf: jolie pointe d'ironie :o

Pas du tout kiki:non: Juste mon avis

les SSD évoluent c'est bien. mais ça va aps très vite, car aps encore démocratisé. Je ne pense pas que ce soit une solution intéressante (perfs/prix/stockage) avant 2010.

oui, malheureusement faudra attendre 2010-2011 avant que ça n'explose vraiment!
mais j'ai bon espoir :ane:

Ce qui est prometteur ce sont les performances.
Les SSD en débit n'ont rien à envier au HDD pis de toute façon grace au Raid0 on a aps vraiment à se plaindre. Ce qui est sympa ce sont les temps d'accès :love:

...et le silence de fonctionnement [:love]

OUT les vibrations insupportables des disques durs :o
Edité le 03/07/2008 à 16:20

image un Raid 0 de simplement 2 mtron qui vont arriver début 2009

2*260=520 Mo/s théoriques (avec seulement 2 SSD) et 0.1ms de temps d'accès et 0 bruit! le rêve :ane: il est temps que le SATA 3 débarque car à ce rythme là le Sata 2 est out :D

Faut aussi voir le prix, car à 500€ le disque dur ça fait cher :arf:

TheMika a écrit:
Faut aussi voir le prix, car à 500€ le disque dur ça fait cher :arf:

Toutafay. je pense que c'est l'avenir et l'avenir, c'est aujourd'hui. :oui:

Sympa comme topic, un peu optimiste le "Ce nouveau lecteur est en passe de remplacer le disque dur traditionnel, existant lui depuis les années 1970. " :paf: pour l'instant c'est en passe de suppléer (pour un Vista qui gratte comme un malade par exemple :o).

Sinon deux remarques:
1) vu le système d'écriture par block, ça m'étonnerais que la fragmentation n'ait pas un rôle notable en écriture: tu vas écrire beaucoup plus de données que nécessaire si ton écriture n'est pas continue mais répartie sur plusieurs blocks ;)
2) je note que tu parles d'un défaut en lecture, qui ne me semble pas bien neuf et peu important: on lit des pages de 2ko sur le SSD, sur un HDD on lit des secteurs de 512 et la plupart du temps plusieurs secteurs en même temps (clusters), en général 4ko. Donc au final c'est pas très différent et ça va pas avoir un gros impact: on a quand même pas souvent de nombreux fichiers de moins de 2ko de nos jours...

En tout cas bonne synthèse :super:

Qhyron a écrit:
oui, malheureusement faudra attendre 2010-2011 avant que ça n'explose vraiment!
mais j'ai bon espoir :ane:
Pourtant on m'avait dit que c'était fiable [:kurdent]

[/syndrome batteries :paf: ]

en passe de: sur le chemin, en bonne voie

ça veut pas dire que c'est juste pour le mois prochain :ane:

Très bien le sujet, mais j'apprécierai quand même une source principale pour mes deux articles sur Dandu.be et Tom's Hardware, étant donné que c'est du copier/coller du texte et des images ;)

www.dandu.be...

www.presence-pc.com...

Qhyron a écrit:
en passe de: sur le chemin, en bonne voie

ça veut pas dire que c'est juste pour le mois prochain :ane:
Spèce d'anticipateur précoce :D

dandu a écrit:
Très bien le sujet, mais j'apprécierai quand même une source principale pour mes deux articles sur Dandu.be et Tom's Hardware, étant donné que c'est du copier/coller du texte et des images ;)

www.dandu.be...

www.presence-pc.com...

ha mais j'ai cité présence pc en source :ane:

je m'en suis pas caché :D

Le "problème" de la consommation des SSD semble assez aléatoire :ane:

blog.laptopmag.com...

baisse de prix Mémoright GT 64Go et OCZ 64Go Sata 2

www.matbe.com...

Les sociétés Samsung et Sun Microsystems travaillent sur de la mémoire flash offrant une très longue durée de vie. Basées sur de la mémoire SLC (Single Level-Cell), cette nouvelle mémoire NAND supporterait de 5 à 10 millions de cycles lecture/écriture, soit cinq fois plus que les puces SLC actuelles. Ce nouveau type de mémoire viserait le monde de l'entreprise et plus particulièrement celui des serveurs. Ces derniers utilisés en permanence maltraitent les unités de stockage.

Les premières puces mémoires de 8 GBits (1 Go) de SLC spécifique pour serveurs devraient être livrées à Sun avant la fin de l'année. Les puces mémoires continueront de s'améliorer avec le temps et elles arriveront forcément dans les produits grand public dans les années à venir.

www.presence-pc.com...
Edité le 22/07/2008 à 12:11

182 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !