Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

15 messages
ok
 Sujet Fermé

Ouvrir avec pour un disque dur ? - Suite à un virus :/

Bonjour, alors j'avais chopé un (méchant) virus...
Suite au prêt de mon disque dur externe, j'ai infecté le pc d'un ami... Son Norton Antivirus 2006 l'a détecté lors d'une analyse !
Sauf qu'il a supprimé un fichier qui permet l'ouverture lorsque l'on clique sur l'icone du disque dur.
En fait, lorsque je clique sur l'icone de mon disque dur externe (dans le poste de travail), j'ai une fenetre "Ouvrir Avec" qui s'ouvre. Je choisis donc Explorateur mais j'ai pas l'option pour cocher "Retenir".
Je précise que le seul moyen de l'ouvrir directement, c'est de faire un clic droit sur le disque puis ouvrir ou explorer. L'autre moyen est de taper la lettre du lecteur dans la barre d'adresse.

J'espere avoir éais précis dans mes explications !
Merci de votre probable aide !

tu aurais eventuellement le nom du fichié supprimé?
sinon laisse moi quelques minutes google my friend va m'aider ^^

Ben non, désolé... je ne l'ai pas !
Google Friends t'aidera plus que moi ;)

Up ?! :hello:

Vérifie si il n'y a pas un fichier autorun a la racine de ton disque dur externe (fait afficher les fichier et dossier caché). Si il y en a un, efface le et redémarre le disque.

Après verification pas d'autorun... Faudrait peut etre que j'en mette un alors ?

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que remi.fa après la suppression d'un virus grace à Norton 2006.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment réparer ce problème ? A ce jour quand je clique sur mes disque C et D, on me demande "ouvrir avec" (auto en gras lors du clique droit) au lieu d'ouvrir le dossier.

Merci d'avance !

au sujet de l'autorun, alors as tu fait afficher tout les dossier et fichiers caché (option afficher les dossier et fichiers cachés, et les trcs system aussi)
apres si tu vois l'autorun tu le supprime pis ca devrais retourner dans l'ordre

Problème réparé, merci beaucoup !!! :clap:

Hello!

Malgré la réponse de mi_hawk qui pour moi avait été très clair, certains m'ont demandé d'expliquer en détail la façon de faire par mail. La voilà en chair et en os :

* Allez dans Outils / Options des dossiers / Affichage et décochez la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
* Dans la fenêtre qui s'affiche pour demander de confirmer, cliquez OUI.
* Appliquez les changements.

* Puis faites clique droit + ouvrir sur vos différents disques dur qui ne veulent pas s'ouvrir. Et vous verrez un fichier nommé AUTORUN dans chacun juste en les ouvrant.
* VIREZ les (gardez les dans la poubelle en attendant si vous avez peur que ça bug).
* Fermez la fenêtre, puis essayez à nouveau d'ouvrir les disques dur normallement : magie, ça marche :)

Faut le faire pour tous les disques dur (il n'y a pas de fichier AUTORUN forcément sur chaque, mais vérifiez).

N'oubliez pas une fois fini de recocher la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", c'est mieux ;)

En espérant avoir été claire !!
Bonne soirée à tous et à toutes

Bise
Little Ladybug

lol ^^
ou peut etre qu'il voulaient juste discuter un peu avec toi sinon ^^ :lol:

merci pour ces details, dsl de ne pas avoir été très clair, je ferais attention la prochaine fois promis ^^

moi g le meme probleme mais en plu difficile je n'arrive meme pa a afficher les fichier cachés é quand je click sur un disk c: il me dit ouvrir avec apres avoir effacé des virus ou pluto des fichier de la partition virussés. en tt cas moi je veu pa formater car g bps de donnée que je vx pa supp
j'attend votre aide

dsl je repond tard,

Soit un peu plus explicite stp ^^
mdrr

bonjour
Moi aussi j'ai le meme problème
les explications sont très claire mais le seul fichier autorun que j'ai c'est autorun.inf
je l'ai supprimer en le gardant quand meme dans la corbeille au cas où.

ça n'a rien changer sur l'ouverture je l'ai donc restauré

mon dd est bien reconnu comme disque local

y a t-il quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'aider ? merci d'avance

chouquette a écrit:

y a t-il quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'aider ? merci d'avance
Le sujet est ancien et en plus, pas dans la bonne section ;)

Je vais donc le fermer :jap:

N'hésite pas a poser ta question dans la section logiciel.

En outre, je te conseille de lire ce sujet sur la protection d'un ordinateur.

:jap:

15 messages
ok