Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

Je n'arrive plus à overclocker depuis que j'ai flashé mon bios sur CM asus P5KC

P5KC
Marque : Asus
config: CM asus P5KC
Intel dual core E2140 1.6 Ghz overclocké normalement à 2.6 Ghz sans surchauffe.
Javais le Bios 0701 de cette CM tout marchait normalement. Depuis que je l'ai flashé pour la version 1203, le pc ne marche plus si j'overclocke. Jai aussi remarqué que l'application AI suite livrée avec la CM qui sert à overclocker et donner des infos en temps réel sur le CPU (fsb, cadence, T°re) ne marche plus depuis. Que puis-je faire ?

Tente de re-flasher ta carte pr revenir à la version précédente. ou Clear CMOS

Malheureusement j'ai deja essayer de reflasher pour une version antérieure du bios mais ça n'a pas marché... J'ai un message d'erreur qui dit: " Warning! The bios image can't use in this motherboard. (The EEPROM type incompatible)"
Clear CMOS ? comment je fais ?

Pour le Clear CMOS enleve la pile de ta CM mais avant tu debranche ton alim, et pour AI SUITE telecharge la version 1.04.09 sur le site asus

Voila le lien pour AI SUITE support.asus.com...

Salut,

J'ai eu le même problème avec une ASUS P5N32E SLI. Si tu veux repasser à une version antérieure du BIOS, il faut le flasher sous DOS (vraiment sous DOS, avec CD ou disquette de démarrage, pas en invité de commande sous Windows). Sous windows, l'utilitaire fourni par ASUS ne permet que de passer à une version plus récente. Sinon, ton problème ne m'étonne pas plus que ça. D'un BIOS à l'autre, les capacités en overclocking changent parfois beaucoup. Comme toi, en upgradant mon BIOS, je me suis d'un coup retrouvé bloqué, mon OC habituel ne passait plus. En repassant au BIOS que j'avais avant, le problème a disparu. Je ne suis pas certain, mais je ne pense pas qu'un Clear CMOS fasse grand chose. Une fois ton BIOS en nouvelle version, ce n'est pas ça qui le remettra en version d'origine. ca remet les paramètres par défaut mais la version reste la même.

Oui tu as raison en procédant par élimination, vu que le clear CMOS n'a eu aucun effet, il ne me reste plus qu'a flasher un bios antérieur sous DOS. Mais comment entrer sous DOS ? tout est expliqué sur le manuel de ma CM sauf comment y entrer... lol oui je suis low en informatique et j'assume :p

il faut que tu trouves une disquette de démarrage DOS ou un CD d'install de windows pour accéder à la console de récupération. Personnellement, j'ai galéré un bon moment, mon CD de windows étant HS et n'ayant pas de lecteur de disquette.

Il te faut aussi l'utilitaire pour flasher ton BIOS sous DOS, il se trouve sur le site d'ASUS.

ok jvai faire ça merci beaucoup !! :)

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !