supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Contourner la limite de 4Go de XP en simulant un disque SSD ?

bonjour,

pour ceux qu'on pas le temps de tout lire :
un SWAP qui mouline, placé sur une comapctFlash aura-t-il un gain de vitesse par rapport à un swap classique sur un disque dur ?

je suis sous XP PRO SP2 (32bits) et j'ai besoin d'avoir/d'utiliser plus de 4Go de mémoire dans un traitement.
J'utilise une appli 3D qui bouffe énormément (Poser7).
Je ne souhaite pas passer sous XP64 ni Vista64 car j'aurai des prob de matos (drivers anciens).
j'ai pas non plus les moyens d'avoir 2 barrêtes de 2Go chacune...

Donc je pensais à une solution alternative :
Installer un connecteur IDE vers CompactFlash contenant une carte Comapct Flash 4Go de haute vitesse.
Dessus j'y mettrais le SWAP de windows ainsi je pense (à vous de confirmer) avoir des gains énormes d'accès SWAP.

est-ce que sur un ecompactflash je peux mettre un ficheir (le swap) de plus de 2Go ?

Là j'ai 2Go de DDR2-668, si mon appli nécessite un traitement de 5Go de RAM, est-ce que j'aurai un gain énorme par rapport à une solution classique de 2Go RAM + 4Go de vrai disque dur physique ?
avez-vous une idée du ratio ?

enfin, quelqu'un sait-il quelle différence de vitesse ya entre une barette RAM DDR2-668 et un port IDE ATA133 (lui-même branché à une compact flash rapide)?

comment mesurer ça ?

merci à tous de vos idée et opnion

ps : j'avais lu qqpart (je sais plus où) un test comparatif entre une solution SSD et compact flash qui laisser entendre que ça revener pareil en vistesse mais pas en argent.
Edité le 02/02/2008 à 11:42

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !