Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

Config

Voila, mon PC vient de retomber en rade, encore une fois...

J'ai donc négocié avec mes parents pour acheter un truc un peu plus mieux récent (le précédent aura 4 ans a Noel)

J'ai fait ça sur LDLC

CM: Asus P5Q-L
Processeur P E5200
Memoire G skill 2*1Go PC6400
DD: Seagate Sata 320go
Carte graph Geforce 9800gt
Boitier+alim Antec

Avec montage fait par les techniciens de chez ldlc, j'en ai pour 550€

Vous en dites quoi? Je suis ouvert a toutes propositions (niveau CM, nottament, mais par contre pas plus cher ;))

Merci d'avance!

Une petite config située entre bas de gamme et moyenne gamme. Je vais jeter un oeil au prix des composants séparément.

Mobo : Pas mal en general, mais c'est loin d'etre une board haut de gamme. Certes, elle fait la jobe.

CPU : Bien. Overclocker, encore mieux ! C'est un CPU concu pour etre overclocker.

RAM : Bien

HDD : Bien

GPU : Tres mauvais choix. Une ATi 4850 est au meme prix et terriblement meilleur.

Case : Le boitier est correct, mais c'est du bas de gamme, certes, et l'alimentation demeur correcte. Pour 10 euros de plus, le Sonata III est bien meilleur avec une alimentation laissant un peu plus de marge.
Edité le 01/12/2008 à 21:33

+1 pour ati 4850

Le boitier est correct, mais c'est du bas de gamme
C'est de l'entrée de gamme mais niveau qualité c'est très correct, c'est quand même de l'Antec, rien à voir avec des vrais bas de gamme à 30 euros (par contre la version grise est 8 euros moins chère, bizarre). Après c'est sûr le Sonata est quand même plus sympa ;)
Edité le 01/12/2008 à 22:21

Bon, je vais regarder la carte graph d'un peu plus près.

Je cherche pas non plus a faire tourner Crysis en high sur un ecran de 50", le materiel entrée-milieu de gamme correspond a mes besoins de casual gamer (wow, obli, fallout...)

Y'a meme pas photo ou de quoi a faire une etude :

ATi est loin devant nVIDIA presentement, surtout au niveau de la 4850 !

La HD4850 est a peu près 20€ plus chère...
A choisir, sonata3 ou 4850? (ou les deux, mais faudrais gratter une 20aine d'euros ailleurs, histoire de pas passer sur la barre psycologique des 600€ (c'est mes parents qui payent :content:)

Je dirais plutot 6 euros de plus ... : www.materiel.net...

Elle est a 159 chez LDLC...
Et je peux pas trop aller voir ailleurs vu que je leur fait faire le montage...

Materiel.net fait aussi le montage moyennant 30 euros si ma memoire est bonne.

A, je savais pas...

Je regarderais sa demain, pour ce soir je vais aller me coucher, si je veux pas dormir en classe...

Merci beaucoup et bonne nuit!

En effet materiel.net est d'ailleurs un des meilleurs (le meilleur?) site de vente ;)
Et j'ai l'impression qu'en ce moment LDLC est un peu cher.

Chez materiel.net, montage compris, la meme config avec Sonata 3 et HD 4850 est a 547.22€, au lieu de 547.47€ la config de mon premier post, chez ldlc...

Des bons feedbacks de materiel.net, j'y ai jamais commandé...

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !